Si vous utilisez une version obsolète de macOS, veuillez consulter notre page Configuration minimale requise pour vous assurer que Dashlane prend en charge votre version. 
Pour installer Dashlane, vous pouvez soit télécharger l'application directement depuis notre site Web, soit ouvrir l'App Store et installer Dashlane à partir du catalogue d'applications.
Si vous choisissez d'installer Dashlane à partir de l'App Store, l'installation sur votre ordinateur se fera en deux étapes.

Étape 1 : Installation de l'application

Ouvrez l'App Store dans la barre de menus. Ensuite, recherchez Dashlane et installez l'application.
MASget.png
Veuillez noter que l'application Dashlane est toujours gratuite dans l'App Store, y compris lors d'une réinstallation ou d'une mise à jour. Si un bouton Acheter s'affiche au lieu de Installer ou Obtenir, cliquez dessus et l'application Dashlane sera installée ou mise à jour gratuitement.
Si vous disposez d'un abonnement Premium pour votre compte Dashlane, vous ne serez pas facturé une nouvelle fois lors de l'installation ou de la réinstallation de l'application à partir du Mac App Store. Votre abonnement est uniquement associé à votre compte Dashlane et n'est pas directement lié à l'application.
Vous devrez vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe Apple pour télécharger Dashlane depuis l'App Store.

FREE NEWS: Les nouveaux utilisateurs de la version gratuite ont désormais le droit d'enregistrer jusqu'à 50 mots de passe par appareil.  https://www.dashlane.com

Une fois Dashlane installée, ouvrez l'application depuis votre Dock ou Launchpad et créez un nouveau compte Dashlane (ou connectez-vous à votre compte Dashlane existant avec l'adresse email que vous avez renseignée ainsi que votre mot de passe Maître).
Si vous créez un compte, assurez-vous de vous souvenir de votre mot de passe Maître – pour des raisons de sécurité, nous ne serons pas en mesure de vous en envoyer un nouveau !
Après avoir créé un nouveau compte, vous verrez apparaître plusieurs fenêtres de bienvenue. Cliquez sur Suivant en bas à droite pour passer d'une fenêtre à l'autre.
Si vous avez enregistré vos mots de passe dans votre navigateur, l'une des fenêtres vous permettra de choisir et d'importer les mots de passe enregistrés dans vos navigateurs. Vous pouvez sauter cette étape si vous le souhaitez, mais nous vous recommandons de ne pas enregistrer vos mots de passe dans votre navigateur pour des raisons de sécurité.
Veuillez noter que l'importation de vos mots de passe depuis vos navigateurs vers Dashlane peut générer des doublons si vous avez le même identifiant enregistré sur plusieurs navigateurs. Des identifiants obsolètes sont également susceptibles d'être importés. Assurez-vous de décocher tous les mots de passe que vous ne souhaitez pas importer dans Dashlane, bien que vous puissiez ensuite les supprimer ultérieurement. Cliquez sur Importer.

FREE NEWS: Les nouveaux utilisateurs de la version gratuite ont désormais le droit d'enregistrer jusqu'à 50 mots de passe par appareil.  https://www.dashlane.com

Étape 2 : Installation des extensions pour vos navigateurs

Après avoir installé Dashlane, le navigateur par défaut de votre système s'ouvre et affiche automatiquement la page d'installation de l'extension Dashlane. Suivez les étapes puis cliquez sur le bouton vert Ajouter et terminer l’installation pour télécharger et installer l'extension Dashlane dans votre navigateur préféré.
Si vous ne souhaitez pas installer Dashlane dans ce navigateur, fermez simplement l'onglet et confirmez que vous souhaitez quitter la page. Assurez-vous également que l'onglet n'est pas automatiquement rouvert par votre navigateur une fois que vous l'avez fermé.
Si vous préférez installer l'extension Dashlane manuellement ou dans d'autres navigateurs, ouvrez l'application Dashlane et sélectionnez Dashlane > Installer les extensions pour vos navigateurs dans la barre de menus en haut de l'écran et choisissez votre navigateur préféré.

FREE NEWS: Les nouveaux utilisateurs de la version gratuite ont désormais le droit d'enregistrer jusqu'à 50 mots de passe par appareil.  https://www.dashlane.com

Un nouvel onglet s'ouvrira dans ce navigateur pour installer l'extension Dashlane. Cliquez sur le bouton vert Ajouter et terminer l’installation puis confirmez que vous souhaitez installer notre extension dans votre navigateur.
Si vous ne trouvez pas l'onglet, veuillez vérifier les onglets ouverts ou consulter le guide suivant : Comment activer l'extension Dashlane dans mon navigateur ?
L'extension Dashlane sera téléchargée puis installée dans ce navigateur et apparaîtra dans la barre d'outils.
Assurez-vous de voir apparaître l'icône Dashlane dans la barre d'outils de votre navigateur : elle doit être verte dans Chrome et Firefox et noire dans Safari.
Si l'icône apparaît en gris, vérifiez d'abord que vous êtes bien connecté à votre compte Dashlane, puis reportez-vous à cette page : Comment activer l'extension Dashlane dans mon navigateur ?

FREE NEWS: Les nouveaux utilisateurs de la version gratuite ont désormais le droit d'enregistrer jusqu'à 50 mots de passe par appareil.  https://www.dashlane.com

Étapes supplémentaires pour Safari 7.1 et versions ultérieures

  1. Lors de l'installation de l'extension dans Safari, une page s'ouvrira dans le navigateur. Cliquez sur Installer maintenant.
  2. Cliquez ensuite sur Installer pour confirmer l'installation de l'extension dans Safari.
  3. L'icône Dashlane apparaîtra dans la barre d'outils de votre navigateur, indiquant que l'extension a été correctement installée et est désormais active.

Étape supplémentaire pour Firefox

Lorsque vous ouvrirez Firefox pour la première fois, vous découvrirez la page d'installation de l'extension Dashlane.
Dans la barre d'outils de votre navigateur, une fenêtre contextuelle vous avertira que Firefox a bloqué l'installation. Cliquez sur Autoriser pour autoriser l'installation de l'extension.
Cliquez ensuite sur Installer dans la deuxième fenêtre pour confirmer l'installation.
Si vous ne voyez pas cette page, veuillez vérifier les onglets ouverts ou consulter le guide suivant : Comment activer l'extension Dashlane dans mon navigateur ?

FREE NEWS: Les nouveaux utilisateurs de la version gratuite ont désormais le droit d'enregistrer jusqu'à 50 mots de passe par appareil.  https://www.dashlane.com

Si Dashlane ne fonctionne pas dans votre navigateur

Si vous utilisez une version antérieure d'OS X Mavericks

Si vous utilisez la version 10.9.0, 10.9.1, 10.9.2 ou 10.9.3 de macOS Mavericks, il existe malheureusement un petit bug qui empêche Dashlane de fonctionner sous ces versions. Veuillez procéder à la mise à niveau gratuite de votre système d'exploitation vers la dernière version de Mavericks (OS X 10.9.5) ou vers des versions plus récentes. Pour plus d'informations, cliquez sur ce lien : Mettre à niveau OS X.

Si vous utilisez Safari

Si vous ne voyez pas l'icône Dashlane dans votre navigateur Safari, il se peut qu'elle ait été désactivée par Safari. Pour vérifier si l'extension est correctement activée, procédez comme suit :
  • Ouvrez Safari et sélectionnez Safari > Préférences dans la barre de menus en haut de l'écran. Sélectionnez ensuite le panneau Extensions puis sélectionnez Dashlane dans la liste et cochez la case Activer Dashlane.
Si Dashlane ne figure pas dans la liste, vous pouvez réinstaller l'extension Safari en suivant les instructions suivantes :
  1. Ouvrez l'application Dashlane.
  2. Sélectionnez Dashlane > Installer les extensions pour vos navigateurs > Gérer l'extension Safari dans la barre de menus en haut de l'écran.
  3. Une nouvelle page s'ouvrira dans Safari (si elle ne s'ouvre pas, cliquez-ici et ouvrez cette page dans Safari). Cliquez sur Ajouter et terminer l’installation.
  4. Cliquez sur Installer pour confirmer l'installation de l'extension dans Safari.
FREE NEWS: Les nouveaux utilisateurs de la version gratuite ont désormais le droit d'enregistrer jusqu'à 50 mots de passe par appareil.  https://www.dashlane.com

Si rien ne se passe lors de l'installation des extensions pour vos navigateurs

Si vous avez téléchargé Dashlane depuis l'App Store et que vous ne parvenez pas à faire fonctionner l'extension dans votre navigateur, essayez de suivre les étapes suivantes :
Si vous avez un compte gratuit et que vous ne disposez pas d'un abonnement Premium, ouvrez l'application Dashlane et sélectionnez Fichier > Exporter les données > Archive Dashlane sécurisée... dans la barre de menus en haut de l'écran. Enregistrez ce fichier quelque part sur votre disque dur. En cas de problème, vous pourrez toujours importer ce fichier dans Dashlane afin de récupérer vos données.
Dans Dashlane, désinstallez toutes les extensions de vos navigateurs en sélectionnant Dashlane > Installer les extensions pour vos navigateurs dans la barre de menus en haut de l'écran, puis cliquez sur Gérer en face de chacun des navigateurs pour lesquels vous avez installé l'extension. Enfin, suivez les instructions.
Déconnectez-vous de votre compte Dashlane en sélectionnant Fichier > Se déconnecter...
Quittez tous les navigateurs et quittez Dashlane (en utilisant ⌘ / Command + Q).
Ensuite, accédez à Launchpad puis cliquez et maintenez l'icône Dashlane enfoncée jusqu'à ce que vous voyiez apparaître une petite croix dans le coin supérieur gauche. Cliquez dessus pour supprimer l'application.
À présent, accédez au dossier /Applications de votre disque dur à l'aide du Finder et placez l'application Dashlane (le cas échéant) dans la Corbeille.
Redémarrez votre ordinateur.
Enfin, téléchargez et réinstallez Dashlane (cliquez ici pour accéder aux instructions).
Si Dashlane ne fonctionne toujours pas dans vos navigateurs, veuillez ouvrir l'application Console située dans le dossier /Applications/Utilitaires de votre disque dur et vérifier s'il y a des erreurs.

FREE NEWS: Les nouveaux utilisateurs de la version gratuite ont désormais le droit d'enregistrer jusqu'à 50 mots de passe par appareil.  https://www.dashlane.com