FREE: Les nouveaux utilisateurs de la version gratuite ont désormais le droit d'enregistrer jusqu'à 50 mots de passe par appareil. https://www.dashlane.com
La start-up française Dashlane lève 22 millions de dollars
Positionnée sur l'identité numérique, elle est largement implantée aux Etats-Unis. Sa valorisation pourrait atteindre près de 100 millions de dollars.
Dashlane confirme ses ambitions. La jeune start-up française créée en 2009 par Bernard Liautaud (co-fondateur de Business Objects) ainsi que trois centraliens (Jean Guillou, Guillaume Maron et Alexis Fogel), vient de lever 22 millions de dollars, portant à 30 millions le total des fonds levés depuis sa création.
C’est le fonds américain Bessemer Venture Partners, qui a aussi investi dans LinkedIn, Skype ou encore Pinterest, qui a mené ce tour de table. Les autres fonds américains Rho Ventures et FirstMark Capital, déjà présents au capital de Dashlane, ont réinvesti. Cette opération pourrait porter la valorisation de la société à près de 100 millions de dollars.
Dashlane permet à ses utilisateurs de centraliser sur un même compte tous leurs identifiants et mots de passe, sur quelque service que ce soit (réseau social, Webmail, service de musique en ligne, e-commerçant, etc.).
L’application scanne les habitudes de l’internaute sur son navigateur et lui propose de changer tous ses mots de passe en les remplaçant par des suites de chiffres et de lettres compliquées et uniques générées automatiquement. L’utilisateur n’a plus qu’à se souvenir d’un identifiant et un mot de passe uniques, qui lui permettent d’accéder à son compte Dashlane.
Le concept a déjà séduit plus de 2 millions d’utilisateurs à travers le monde, dont plus de 1,4 million aux Etats-Unis et 170.000 en France. L’objectif est d’atteindre les 4 millions d’utilisateurs à la fin de l’année.
L’application scanne les habitudes de l’internaute sur son navigateur et lui propose de changer tous ses mots de passe en les remplaçant par des suites de chiffres et de lettres compliquées et uniques générées automatiquement. L’utilisateur n’a plus qu’à se souvenir d’un identifiant et un mot de passe uniques, qui lui permettent d’accéder à son compte Dashlane.
Le concept a déjà séduit plus de 2 millions d’utilisateurs à travers le monde, dont plus de 1,4 million aux Etats-Unis et 170.000 en France. L’objectif est d’atteindre les 4 millions d’utilisateurs à la fin de l’année.
Modèle freemium
Cette levée de fonds devrait permettre à Dashlane de mieux faire connaître sa solution auprès du grand public. « La question de la sécurité des données et de l’identité numérique est jugée essentielle par les internautes,surtout après les affaires Snowden ou Heartbleed, affirme Emmanuel Schalit, directeur général de Dashlane. Mais peu savent que des solutions comme la nôtre existent. » Des campagnes de publicité devraient donc être orchestrées, y compris à la télévision.
La start-up va également renforcer ses équipes. Aujourd’hui, elle compte 35 salariés : 25 à Paris (principalement dans la conception du produit, la R&D et le design) et 10 à New York (marketing et business développement). Dans les douze prochains mois, les effectifs devraient doubler.
Dashlane souhaite également se lancer sur les marchés asiatique et latino-américain. « Cette levée de fonds nous positionne clairement comme le leader du marché, revendique Emmanuel Schalit.
L’application fonctionne sur un modèle freemium : elle est gratuite, mais une version premium existe pour bénéficier de fonctionnalités étendues (synchronisation sur tous les terminaux, support prioritaire, etc.), à 30 euros par an.
Une prochaine version devrait aussi voir le jour pour accélérer le déploiement de la solution chez les professionnels.
FREE: Les nouveaux utilisateurs de la version gratuite ont désormais le droit d'enregistrer jusqu'à 50 mots de passe par appareil. https://www.dashlane.com
Une prochaine version devrait aussi voir le jour pour accélérer le déploiement de la solution chez les professionnels.
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